contact@baticup-med.fr 04 91 23 26 20

Relation Presse

Contact presse

Laurent Drancourt est à disposition des journalistes pour toutes demandes d'information, d'interview et de contact pour la BATICUP Méditerranée.

Tél : 06 16 04 85 53
Courriel : drancourtL@d13.ffbatiment.fr

BTP 13 Services
344, boulevard Michelet
BP 158 - 13276 Marseille cedex 9

Communiqué de presse

BATICUP Méditerranée 2016 – 12ème ÉDITION

L’édition 2016 de la BATICUP Méditerranée se déroule à Marseille les 10 et 11 septembre prochains, avec le parrainage de Lionel PEAN sur SFS II, entré dans l’histoire de la course au large grâce à sa victoire en 1986 dans la WHITBREAD, tour du monde avec escales en équipage passant par les 3 caps mythiques et traversant les mers les plus rudes.

Première régate professionnelle de la rentrée, à but non lucratif et organisée à l’initiative de la Fédération du BTP 13, elle réunit 50 équipages et plus de 600 participants qui portent haut les couleurs du monde du BTP.

En 12 ans, le 2e week-end de septembre est devenu l’évènement nautique incontournable des acteurs de la Construction ! Cette compétition, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile est organisée grâce à l’appui sportif de la Société Nautique de Marseille.

Parmi les nouveautés, la régate est désormais ouverte aux classes HN et IRC.

Son succès est dû au subtil mélange entre rassemblement professionnel, sportif et convivial !

A l’initiative de la Fédération du BTP des Bouches-du-Rhône, et présidée par Pierre LOFFREDO, tous les acteurs du BTP de région PACA (entrepreneurs, architectes, bureaux d’études, promoteurs, fournisseurs…) sont invités à s’affronter sur des parcours côtiers ou bananes en rades de Marseille durant deux jours, sans oublier les étapes détentes !

De retour de « The Transat », Yves LE BLEVEC sur Actual animera le plan d’eau avec son multicoque de 31 m.

Cette année encore, la BATICUP Méditerranée se positionne comme un évènement « supporter » de la manifestation              « Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017».

Contact presse : Laurent Drancourt - 06 16 04 85 53