contact@baticup-med.fr 04 91 23 26 20

Conditions générales

16-0714_0423_

Règlement de course

1. La moitié de chaque équipage participant à la BATICUP Méditerranée devra exercer une profession dans le BTP

2. Chaque bateau admis à courir devra prendre, pour la manifestation, le nom: - d’une entreprise de Bâtiment ou de Travaux Publics
- d’un groupement professionnel participant à l’acte de bâtir
- d’une société commerciale « fournisseur » des entreprises de bâtiment.

Dans ce dernier cas, la société ne sera admise à régater que si elle est « Partenaire » de la BATICUP Méditerranée.

3. Les organisateurs se réservent le droit d’accepter ou refuser l’inscription d’un bateau ou la dénomination commerciale apposée sur un concurrent participant à la BATICUP Méditerranée, et ce dans toutes les parties de la manifestation.

4. Chaque concurrent participant à la BATICUP Méditerranée s’engage à :
- Arborer les pavillons, cagnards ou banderoles fournis par les organisateurs aux emplacements précisés par eux pendant la régate et au port.

- Ne pas arborer d’inscriptions publicitaires sur pavoisement, bateau ou équipiers qui n’aient reçu accord préalable des organisateurs.

5. Seul les « Partenaires officiels » de la BATICUP Méditerranée auront le droit d’être visible, sur tout support que ce soit, à terre comme sur mer sauf dérogation de l’organisation.

6. La participation aux régates et à la manifestation vaudra de l’ensemble des termes du présentrèglement.

7. L’inobservation de l’un quelconque des articles du présent règlement particulier entraînera la mise hors course immédiate du bateau et l’exclusion de l’équipage de l’ensemble de la manifestation.

 

 

Avis de course

REGLES APPLIQUEES : Cette régate est régie par :

1. Les Règles de Course à la Voile 2017/2020
2. Les règles de classes concernées
3. Le présent Avis de Course
4. Les Instructions de course et leurs annexes
5. Le règlement de course de la BATICUP Méditerranée.

ADMISSIONS : L’inscription est ouverte aux voiliers monocoques jaugés OSIRIS (ex HN), IRC et CIM.

INSCRIPTIONS : Les dossiers d’inscription sont à adresser avant le 1er septembre 2017 :
BTP 13 Services - BATICUP Méditerranée,
344 boulevard Michelet - 13009 Marseille

La validation des inscriptions et des listes d’équipage s’effectuera à la Société Nautique de Marseille (Quai de Rive Neuve - 13007 Marseille)

  • Vendredi 8 septembre 2017 de 14h à 18h3
  • Samedi 9 septembre 2017 de 8h à 9h30
  • Dimanche 10 septembre 2017 de 8h à 9h30

Les concurrents devront présenter, leur licence valide avec cachet médical ou certificat médical, l’autorisation parentale pour les mineurs, la carte d’identité OSIRIS (ex HN), IRC et CIM de leur voilier, leur carte d’autorisation de port de publicité si nécessaire.

PARCOURS : Type bananes ou côtiers.
PENALITES : Pour les règles autres que celles du

Chapitre 2 : Rotation d’un tour.

CLASSEMENTS : Le classement sera établi selon les articles de l’annexe A2 des RCV. La régate sera validée si au moins une course a été courue. Le système des points retenus sera le système de points à minima. Quatre courses devront être validées pour enlever le plus mauvais résultat.

PUBLICITES : Epreuve de catégorie C de publicité, conformément à l’annexe 1 des RCV.

LICENCES : Tous les membres de l’équipage devront obligatoirement être en possession de la licence FFV 2017 visée par un médecin (ou certificat médical) à présenter lors de la confirmation des inscriptions du bateau.

AMARRAGE : Les voiliers seront amarrés gratuitement à la Société Nautique de Marseille sous la seule responsabilité du propriétaire ou du skipper à partir du 7 septembre et jusqu’au 11 septembre au plus tard.

Demande à faire directement auprès de la Société Nautique de Marseille (regate@lanautique.com Chantal Benigni 04 91 54 32 03).

SOUVENIRS : La BATICUP Méditerranée offre des « packages équipage » (cadeaux souvenirs de la régate) en proportion de la longueur du bateau.

Des tee-shirts de la BATICUP Méditerranée édition 2017 supplémentaires pourront être achetés sur place au tarif de 15 €.

Frais d’inscription

Le montant de l’inscription varie selon la taille du bateau engagé. Dans tous les cas, il comprend :

  • la « participation aux courses »
  • les « apéritifs-cocktails »
  • les « petits-déjeuners et open gouter » pour tout l’équipage
  • les « packages équipage »
  • le «DVD photo » de la régate

 

Capture d’écran 2017-04-05 à 10.01.48

 


POUR SUIVRE L'ACTUALITÉ DE LA BATICUP MÉDITERANNÉE 2016, LIKEZ LA PAGE FACEBOOK !